L'EXP7000 est le meilleurs des détecteurs et scanners 3D d'OKM. Il inclut tous les modes de recherche d'OKM: Scan du Sol 3D, Scan de Minéraux (or natif), Scan de Tunnel, Live Scan, Magnétomètre, Pinpointer, Détection de Métaux VLF et le nouveau mode Scan 3D VLF.
Pour aller jusqu'à 25m de profondeur vous pouvez utiliser la fonction 3D SCAN afin de voir les anomalies que sont les grosses masses métalliques profondes et les cavités; elles apparaissent en direct sur l'écran. La nouvelle ORBIT LED vous indique également en temps réel directement sur le détecteur ou se trouve une cible, ce qui vous fait gagner du temps.
Le mode MAGNETOMETRE permet de détecter les objets métalliques et d'identifier ceux qui sont en fer. Toutes les données sont données en temps réel sur le boitier de contrôle tactile. Elle peuvent etre enregistrées dans la mémoire de l’appareil et transférées au logiciel Visualizer 3D sur le PC livré.
Le Mode MINERAL SCAN permet quant à lui de rechercher les filons de métaux comme l'or natif et est très apprécié en afrique.
Enfin la fonction TUNNEL SCAN optimise la recherche de vides et cavités et ne requiert plus l'adjonction du sonde spécifique comme sur les anciens EXP.
Ici, plus besoin de plusieurs sondes mais d'une seule que vous pouvez adapter comme vous le souhaitez. En l'équipant de la seule sonde Super Sensor, vous pouvez détecter des endroits étroits ou difficilement accessibles (caves, tunnels et crevasses). En connectant 2 sondes au Supersensor vous triplez les possibilités de détection. Avec 5 sondes, l'EXP 7000 est au complet et permet de détecter sur une large surface. Contrairement à son petit frère l'EXP 5500, le 7000 possède 7 capteurs et non 5.
Grâce à son détecteur de métaux Multifréquence simultané, vous pouvez tout d'abord vous en servir pour trouver, objets isolés et monnaies jusqu'à 40cm. Ceci vous permet de localiser des endroits potentiellement intéressants pour ensuite travailler à grande profondeur. Le mode scan 3D VLF est une première chez OKm puisqu'il permet d'afficher les petites cibles isolées en surface sur l'écran. A la différence d'un data logger comme sur les détecteurs Lorenz qui requiert un export sur ordinateur, les cibles apparaissent en direct sur l'écran de contrôle.
- Détecte tout type de métal et cavité
- Profondeur maximum sur anomalies 25m
- Casque sans fil
- Écran tactile rétroéclairé
- Système Supersensor avec 1, 3 ou 5 sondes utilisables simultanément
- Détecteur de métaux Multifréquence inclus
- Choix de la langue (10 possibles)
- Livré avec logiciel Visualizer 3D
- Autonomie 7heures (se recharge en 3 heures)
- Poids unité de controle: 1,7 kg
- Mallette rigide de transport haut de gamme Pelicase incluse
Cliquez ici pour voir la brochure de l'EXP7000
Depuis 1998, OKM fabrique en Allemagne des radars de sol et détecteurs professionnels avec affichage en 3D. Capable de localiser grosses masses métalliques et cavités à grande profondeur, ils sont exportés dans le monde entier. La société compte 25 ingénieurs en son incroyable siège d'Altenburg en Allemagne en forme de pyramide de verre ! Elle a déposé de nombreux brevets et a fait tester par des experts ses détecteurs.