Comment nous livrons vos commandes

Si vous ne pouvez pas vous déplacer à notre magasin, sachez que nous expédions en France et dans le monde moyennant des frais de livraison. Nous envoyons entre 10000 et 15000 colis par an. Nos colis sont emballés avec précaution dans un film résistant à l'eau opaque noir pour plus de discrétion. Nous vous offrons plusieurs solutions de livraison. La livraison des détecteurs de métaux (sauf pinpointers) pour la France métropolitaine est gratuite uniquement en point relaus via DPD Relais. Vous pouvez également vous faire livrer chez vous via Coliposte ou bien DPD Predict (cette solution vous permet de déterminer votre heure de livraison). L'envoi d'un détecteur en France Métropolitaine coûte entre 9.8 euros et 15.2 euros selon le poids et la solution de transport choisie.

    • 10000 à 15000 colis envoyés par an
    • 3 solutions de livraison sont à votre disposition (DPD Relais, DPD Predict, Coliposte)
    • Tous nos colis sont emballés dans un film noir résistant à l'eau
    • Tous nos envois sont assurés et donc renvoyés rapidement s'ils sont perdus ou abimés
    • Nous vous fournissons un n° de suivi qui vous permet de suivre votre colis depuis notre site internet
    • Livraison dans le monde entier possible via transitaire ou DHL.
    • Nous pratiquons la détaxe (-20%) pour les achats hors CEE.

Questions fréquentes au sujet de la livraison

Quel est le tarif indicatif de livraison ?

Pour une livraison en France en point relai via DPD le port est gratuit pour tout achat de détecteur (hors pinpointer). Pour une livraison chez vous via Coliposte ou Predict, le tarif oscille généralement entre 9.6 et 15.2 euros pour un détecteur de taille normale et de poids inférieur à 5kg, et de 8 à 10 euros pour un accessoire (disque, casque...). Pour les pays limitrophes tels la Belgique, la Suisse, l'Espagne et le Portugal, il en va à peu près du même tarif.

Comment suivre mon colis ?

Vous pouvez suivre vos colis quelques heures après avoir passé commande. Toutefois, pour une commande passée à partir de vendredi 16h, vous ne pouvez suivre vos colis qu'à partir du MARDI 20h car les colis du week-end et du lundi ne sont envoyés que le mardi matin. Si vous recevez votre suivi le lundi ou le mardi et que le site de la poste indique que le n° ne correspond à rien, patientez jusqu'au mardi soir pour le suivre. Une fois le colis expédié, vous recevez un email avec votre n° de suivi. Pour les paiements par courrier, nous ne fournissons de n° de suivi qu'une semaine après nous avoir envoyé le règlement et pas avant, et ce afin d'éviter une saturation inutile de nos lignes et afin de laisser à la poste le temps de vous livrer.

Quand est expédié mon colis ?

Si la commande arrive avant du lundi au vendredi 10h le colis est expédié le jour même pour une livraison via DPD Relais ou Predict. Si la commande arrive avant du lundi au vendredi 14h30 le colis est expédié le jour même pour une livraison via Colissimo Les commandes passées le vendredi après midi ne sont expédiées que le lundi car il n’y a pas d'envoi le week-end, faute de transporteurs.

Mon colis est en retard, que faire ?

Une fois que vous avez reçu votre n° de suivi votre colis est entre les mains du transporteur, nous n'avons, à ce moment là, plus aucun moyen d'influer sur la livraison. Les retards de livraison sont courants quel que soit le magasin ou le transporteur; ce sont les aléas de la vente à distance. C'est aussi pour cela que nous proposons plusieurs moyens de livraison chez vous ou en relais, ais de manière générale il n'existe pas de transporteur qui accomplisse des miracles. Si votre colis a plusieurs jours de retard, ou qu'il fait "le tour de France des centres de tri" alors il y a 3 possibilités:

  • Le colis va vous être livré dans les prochains jours c'est ce qui se passe dans 94% des cas.
  • Le colis va nous être retourné, c'est ce qui se passe dans 5,99 % des cas et c'est du bien souvent du à une erreur ou à une adresse imprécise. Une fois retourné nous vous le renvoyons à nos frais après avoir vérifié avec vous l'adresse.
  • il est perdu/volé (cela arrive une à deux fois par an sur plus 10000 colis), dans ce cas, 7 jours après envoi la poste nous confirme sa perte et nous vous en renvoyons un autre. Si par hasard vous recevez le premier colis après avoir reçu le deuxième, alors refusez le simplement, il nous sera expédié


Remboursez-vous le port en cas de retard ?

La réponse est non si le retard est imputable au transporteur. Dans certains cas et si le retard nous est imputable directement suite à une erreur de nos services, nous pouvons offrir un geste commercial. Nous vous proposerons une remise ou un cadeau sur votre prochain achat. Si le service commercial de la Poste vous a précisé que l'expéditeur (en l'occurrence nous) pouvait se faire rembourser le port, sachez que c'est la vérité mais que la procédure étant complexe et les montants des remboursement dérisoires, nous ne perdons plus de temps avec cela préférant garder notre énergie à conseiller les clients, les aider dans leurs réglages ou en cas de panne. Sachez que quand la Poste rembourse elle ne rembourse que 2 à 7 euros sur le prix de la livraison et c'est un mécanisme tellement complexe et consommateur de ressources que nous avons renoncé à nous faire rembourser.

A quoi correspondent les 3 euros de frais prélevés sur chaque commande ?
Tous nos envois sont assurés quelle que soit leur valeur. C'est l'assurance pour vous de recevoir dans les meilleurs délais un nouveau colis si ce dernier est perdu, volé ou abîmé. Le montant de 3 euros est fixe quel que soit le montant de votre commande.

Mon colis est abimé ou un produit est manquant; que faire ?
Quand un produit est en rupture de sock, c'est indiqué sur la facture. S'il manque un produit qui n'est pas indiqué sur la facture, il y a un problème. Controllez toujours votre colis, ouvrez le devant le livreur avant de signer la feuille; ceci est valable pour toute livraision quelle que soit le domaine d'activité. En cas de soucis, avant de prendre possession du colis, faites ajouter au livreur sur la feuille de livraison une reserve (colis abimé, coils ouvert, produit manquant non précisz sur la facture). Ceci nous permettra de faire d'obtenir gain de cause auprès de la poste si un produit a été volé ou s'il est endommagé pendant le transport.

Qui contacter en cas de retard de livraison ?
Muni de votre n° de suivi que vous trouvez dans votre espace personnel sur notre site internet, contactez directement le transporteur que vous avez sélectionné.

  • Pour Coliposte, composez le 3634.
  • Pour DPD Predict ou DPD Relais, composez le 0970808566

En cas de retard supérieur à 5 jours, perte, ou de renvoi chez nous, contactez notre équipe. On se tient toujours à votre disposition en cas de soucis. Nous vous demandons simplement de faire preuve de mesure, en vous souvenant que nous ne sommes pas des "transporteurs" et que ne pouvons rien faire en cas de retard pour les raisons évoquées ci-dessus. Merci également d'en tenir compte lors de vos évaluations. Si votre colis souffre d'1 ou 2 jours de retard par rapport au délai indiqué, prenez votre mal en patience, car hélas, nous comme vous, sommes tributaires du transporteur. Si votre colis a plus de 5 jours de retard, c'est qu'il y a un sérieux soucis et là il faut nous contacter rapidement sans hésitation. Tout ceci n'a qu'un seul but à savoir éviter la saturation de notre standard qui comporte pourtant plusieurs lignes. Contrairement à beaucoup de sociétés nous refusons de faire appel à un plateau téléphonique "délocalisé" avec un n° payant pour traiter les suivis de commande; mesure inutile et qui est plus énervante qu'autre chose car on sent bien que l'interlocuteur ne peut rien faire voir s'en moque. Essayez donc de faire preuve d'un peu de patience même si, nous les premiers, tout comme vous, sommes impatients de recevoir "nos nouveaux joujou" quand nous les commandons !

Comparez, et vous ne trouverez pas chez nos concurrents une telle rapidité d'envoi avec un tel suivi ! Cliquez ci-dessous pour voir ce que nos clients pensent de nous.

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