Liards de France royaux et féodaux

Liards de France royaux et féodaux

51,90 €
TTC

Après, les DT, Gérard Crépin s’attaque à un autre type de monnaies très répandu: le liard de France. Il recense toutes les monnaies de cuivre émises sous le règne de Louis XIV, fappés dans les ateliers du royaume. 512 pages - 100% couleur - 852gr - 14.5x21cm - 2008 - Gérard Crepin

Quantité

Étudie et recense toutes les monnaies de cuivre émises sous le règne de Louis XIV, les liards au buste jeune, les liards au buste âgé, frappés dans les ateliers du royaume (Acquigny, Aix-en-Provence, Amiens, Bayonne, Besançon, Bordeaux, Bourges, Caen, Corbeil, Châtellerault, Dijon, Poitiers, Pont-de-l’Arche, Lille, Limoges, Lusignan, Lyon, Metz, Meung-sur-Loire, Montpellier, Montreuil-Bonnin, Nantes, Nîmes, Paris, Pau, Rennes, Reims, Riom, La Rochelle, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Tours, Troyes, Vimy-en-Lyonnais). Les pièces de quatre et deux deniers qui sont frappées dans l’atelier de Strasbourg. De nombreux textes d’archives replacent l’émission de ces liards dans leur contexte historique.
Sont jointes des études des liards féodaux de Bouillon, Charleville, Château-Regnault, Sedan et de deux trésors de liards.
Déjà paru du même auteur : Les doubles et deniers tournois en cuivre royaux et féodaux (1577-1684), "CGKL".

Nouveau compte S'inscrire