Pan  Estwing en acier (3 tailles)

Pan Estwing en acier (30,ou 40cm)

22,50 €
TTC

favorite Points Forts

  • Pan en métal
  • 3 tailles au choix
  • Grande qualité
Besoin de conseils sur le Pan Estwing en acier (30,ou 40cm), appelez nous.
Taille pan estwing

Ce pan américain métallique est fabriqué par la marque ESTWING, spécialiste du matériel géologique. En acier non traité ce batée peut présenter quelques traces de rouilles et ce malgré la couche de graisse qui les enduit dès la sortie d'usine afin de la protéger. Elle existe en 3 tailles: 30cm (poids 375gr), 35cm (poids 625gr) et 40cm (poids 900gr). Choisissez le modèles ci-dessous.

Quantité
EN STOCK
local_shippingCommandez avant 11h pour une expédition demain (en savoir plus)
100% secure payments

Vous souhaitez peut-être orpailler avec un pan américain, tels que les chercheurs d'or californien l'ont fait pendant la ruée vers l'or ? Alors le pan en acier Estwing est fait pour vous. Cette batée n'est pas que décorative. Elle peut s'utiliser comme n'importe quel pan. La seule différence est qu'elle est en acier. 

Si vous êtes habitué à utiliser un pan en plastique, vous verrez qu'avec ce pan, le toucher et le bruit des graviers sur le métal apporte de nouvelles sensations. 

Ce pan est livré dans un plastique entièrement huilé. Car tout l'intérêt ce pan est à la fois le fait qu'elle puisse rouiller ce qui améliore son accroche avec l'or. Les riffles sont moins marqués que sur les pans en plastique, ce qui vous obligera à réapprendre à bien utiliser un pan.  En réalité, c'est, au contraire, un excellent exercice personnel que d'utiliser un pan en acier comme celui-ci, car vous allez corriger toutes vos mauvaises habitudes, prendre le temps bien nettoyer les graviers et ne pas aller trop vite. 

Lorsque vous le sortirez de son emballage, la première étape consistera à le nettoyer pour le débarrasser de son huile afin qu'il puisse commencer à rouiller gentiment. Pour cela, vous pouvez simplement le mettre dans votre lave-vaisselle ou bien le nettoyer avec de l'eau et du savon. 

Ensuite, il faudra le sécher avec un chiffon et le laisser rouiller. Il faudra également le sécher avec un chiffon après chaque sortie. Ceci afin d'affiner la rouille pour qu'elle devienne une vraie platine. Plus vous l'utiliserez, plus la surface de rouille sera dure et ne bougera plus. Un pan Estwing en acier peut durer toute une vie à condition de respecter cette marche à suivre. 

pan-metal

Fiche technique

Avantage 1
Pan en métal
Avantage 2
3 tailles au choix
Avantage 3
Grande qualité

Références spécifiques

UPC
034139860211

Nouveau compte S'inscrire